AMELIORER VOS SUPPORTS DE COMMUNICATION
Quelque soit la taille de votre entreprise, vous avez probablement défini une stratégie de communication et mis en place des actions pour améliorer vos supports visuels. C’est la colonne vertébrale de votre structure. Cependant, sans action de communication, comment dire …. vous êtes invisible.
Pour communiquer sur vos services ou vos produits auprès de vos clients potentiels, vous avez plusieurs possibilités : fréquenter des cercles d’entrepreneurs, participer à des salons professionnels, avoir un site internet, rencontrer des fournisseurs etc… Quelles traces laissez-vous de votre passage ? Disposez-vous de supports visuels clairs et impactants ? Qu’en pensent vos interlocuteurs ? Etes-vous sûr d’avoir suscité leur intérêt ?
Deux cas de figure existent :
1/ vous êtes au démarrage de votre société => vous devez construire votre identité visuelle.
2/ votre entreprise existe depuis un certain temps => vous avez envie de redonner un coup de jeune à vos visuels.
Selon les convenances, il vous faut attacher beaucoup d’importance à la qualité de vos supports. Vous ne manquez pas d’idées mais n’avez ni le temps ni les ressources pour les mettre en oeuvre.
A l’écoute de vos besoins, je peux vous proposer des solutions adaptées.
Vos visuels manquent de punch ?
Vous changez d’identité visuelle ?
Vous voulez marquer les esprits ?
Vous lancez un nouveau produit ?
Vous voulez des documents de qualité ?
VALORISEZ VOS CONTENUS
Avez-vous remarqué comme la qualité d’un écrit peut avoir une incidence sur l’image de marque ? Comment réagissez-vous lorsque vous lisez un article ou un CV rempli de fautes d’orthographe ? N’êtes-vous pas un peu dérangé ? Il est important d’investir dans la relecture de vos supports afin qu’ils soient exempts d’erreurs. C’est votre crédibilité qui est en jeu tout autant que votre image. Pour en savoir plus à ce sujet, c’est ici.
J’ai constaté de plus en plus de fautes au cours de mes lectures ; pas seulement dans les livres mais aussi très souvent dans des articles de fond sur internet ou dans des posts. La langue française regorge certes de subtilités mais quand même, nous devrions tous la maîtriser puisqu’il s’agit de notre langue maternelle. Quelque soit votre support de communication (document institutionnel ou commercial, article dans une revue de presse spécialisée, page web, discours…) votre contenu rédactionnel doit être irréprochable.
Relecture professionnelle
La relecture professionnelle est recommandée avant toute nouvelle publication. L’objectif principal est d’agir comme un scanner pour :
- identifier et corriger toutes sortes d’erreurs : les fautes de frappe et d’orthographe, les fautes de grammaire
- détecter des incohérences telles que les contresens, les problèmes de syntaxe ou l’absence de ponctuation
- remettre les mots à leur place et valoriser vos contenus.
Mise en forme de vos documents
Vos documents doivent avoir l’air professionnel et refléter votre identité visuelle (pour en savoir plus sur ce sujet, cliquez ici). Je vous propose donc de leur apporter une finition soignée tout en respectant votre charte graphique.
Cette prestation englobe les étapes suivantes :
- mise en forme globale par l’utilisation de tabulations et taquets et la justification des paragraphes
- numérotation des pages
- uniformisation des marges, en-tête et pied de page
- définition de styles
- création d’un sommaire
- création d’une page de garde.
La diffusion de beaux documents et la rédaction de contenus pertinents contribuent à embellir votre image et améliorent votre score de visibilité.
Si vous êtes d’accord avec ceci, nous devrions pouvoir collaborer.