Présentation

QUI SUIS-JE ?

ASSISTANTE ADMINISTRATIVE INDEPENDANTE

Pourquoi j’ai choisi d’être assistante administrative indépendante ?

Je m’appelle Alexandra Baslé.
Depuis toujours je suis animée par une conviction, celle de la valeur humaine. Qu’est-ce que ça veut dire ? J’aime les gens tout simplement !! Sans distiction d’aucune sorte, je pars du principe que nous ne sommes rien les uns sans les autres.

Quel rapport avec le métier que je fais ? Déjà, cela détermine la base de mon fonctionnement ; je ne conçois pas de collaborer avec une personne sans avoir au préalable échanger de vive voie. Quand le face à face n’est pas possible physiquement, un entretien en visio fait l’affaire. C’est le cas lorsque je réalise des missions pour des clients situés au-delà du département de l’Isère.

Devenir assistante administrative indépendante est-il un choix issu du hasard ? NON !! C’est une suite logique à mon parcours professionnel. J’ai décidé d’en faire une activité à part entière pour mettre en pratique des concepts qui me tiennent à coeur depuis très longtemps et que je schématise ainsi :

Présentation des objectifs de AB Web&Cie
Présentation des objectifs clients

Objectifs AB Web&Cie

image smiley content rose

Objectifs Clients

smiley client content vert

Mes motivations, mes expériences et mon savoir-faire dans plusieurs domaines sont autant de garanties que vous pourrez apprécier au fil du temps.

MES MOTIVATIONS

Quelles sont mes motivations en tant qu’assistante indépendante ?

Au fil de mes 27 ans d’expérience en tant que salariée, je me suis aperçue que je pouvais travailler en parfaite autonomie mais que j’atteignais des limites, celles que l’entreprise imposent, soit par manque de confiance, soit par nécessité hiérarchique. Les missions dans lesquelles je me suis le plus épanouie et investie sont celles où j’ai eu carte blanche, où j’ai eu de vraies responsabilités. La gestion d’un dossier de A à Z avec son lot d’imprévus, de difficultés et de bonnes surprises (heureusement ça arrive !! ) m’a apportée ces deux satisfactions.

C’est ainsi que l’idée de proposer mes services en tant que « Super » assistante s’est imposée de façon évidente. Mon objectif principal est d’aider des chefs d’entreprises dans la gestion de leurs affaires au quotidien, d’analyser leurs besoins, de prendre des décisions, Pour en avoir discuté avec certains d’entre eux deux phases sont particulèrement difficiles à gérer : au démarrage de l’activité puis au moment de la croissance. Il y a tant à faire à tous les niveaux : administratif, commercial, managérial, digital, etc…

Comment être sûr de trouver la « bonne » personne. Et c’est là que j’interviens pour aider à structurer, recadrer, remettre de l’ordre …

MES PRINCIPALES EXPERIENCES

Quelles sont mes principales expériences ?

Je revendique des expériences dans toutes les typologies d’entreprises (familiales, TPE, PME et Grands groupes), dans des domaines très divers et techniques. J’ai occupé divers postes en tant que gestionnaire de planning, assistante commerciale, chargée d’affaires, assistante de direction bilingue ou encore récemment, gestionnaire de marchés publics et privés. Mais c’est véritablement dans ma fonction d’Assistante de Direction auprès de Directeurs Généraux, de Directeurs Industriels, Commerciaux et Financiers, que je puise aujourd’hui mon expertise de l’accompagnement de Dirigeants.


MON SAVOIR-FAIRE

Quel savoir-faire je mets à votre disposition ?

  • Je suis Trilingue anglais espagnol (=> traduction).
  • Je dispose d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (=> prestations admin et co ; communication).
  • J’ai une appétence pour les domaines techniques.
  • Je maîtrise le Pack Office (word, excel, ppt).
  • J’ai de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • J’ai des compétences avérées en montage de dossiers d’appels d’offres.
  • Je me suis formée à la création de sites internet avec WordPress ; je peux mettre à jour votre site, le modifier, l’améliorer.
  • J’ai suivi des formations complémentaires : SEO, Gimp, Canva, HTML5 et CSS3.
  • Je me forme en permanence au hasard de l’intérêt et des besoins de mes clients.

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